Castorama avec la Rédaction - Publié le 5 novembre 2016
FROID - Les chauffages d'appoint vous permettent de faire face en un instant à la baisse des températures pour rester bien au chaud dans votre maison.
Lorsque les températures refroidissent pour quelques jours ou si vous ne souhaitez pas augmenter le thermostat de votre chaudière dans toute la maison, mais gagner quelques degrés uniquement dans une seule pièce, le chauffage d'appoint est une solution très efficace.
Les chauffages d'appoints mobiles permettent également de chauffer votre intérieur sans revoir votre installation de chauffage que vous jugez trop énergivore, en attendant d'engager des travaux.
Autre bon point, en plus d'être pratiques au quotidien, ils sont économiques à l'achat. De quoi gagner quelques degrés chez vous, sans pour autant faire chauffer la carte bleue.
Les radiateurs d'appoint bains d'huile
Ils sont idéaux pour le séjour, le salon ou encore la chambre, car ils n'assèchent pas l'air ambiant, tout en procurant une chaleur douce.
Ces radiateurs sont dotés d'une résistance électrique qui réchauffe un fluide colporteur, ce qui permet de continuer à restituer de la chaleur, une fois même l'appareil éteint.
La gamme BLYSS propose deux modèles de radiateurs, un de 2000 Watts et un autre de 3000 Watts.
Les panneaux rayonnants
Ces appareils sont aussi recommandés pour le séjour, le salon ou encore les chambres. Légers, ils sont faciles à déplacer. Par ailleurs, ils offrent une montée rapide en température pour une dispersion de la chaleur homogène.
La gamme BLYSS offre un radiateur en verre, et un second plus classique, tous deux à 1 500 Watts.
Les radiateurs à inertie sèche
Ces radiateurs sont idéaux pour le salon, le séjour et les chambres. Ils permettent de réchauffer la pièce de manière constante et homogène.
Pour ce faire, une résistance électrique réchauffe une matière solide, en fonte ou céramique, qui va stocker la chaleur et la restituer lentement.
Il existe des radiateurs en céramique ou en panneaux rayonnants, tous deux à 1 000 Watts.