Matthieu M. - Publié le 27 février 2018
PRATIQUE - Vous avez oublié de sortir votre linge et ne savez pas s'il faut relancer une machine ou non. Pas de panique, on vous explique tout !
Alors que vous êtes en train de profiter d'un agréable moment entre ami-es (en terrasse peut-être, si vous ne vivez pas en France au mois de février de l'année 2018), une information vient gâcher la fête : cela fait plusieurs heures que la machine que vous aviez lancée en partant est terminée.
Dilemme : faut-il oui ou non quitter vos camarades pour étendre votre linge ou bien est-il trop tard, vos vêtements sont bons pour subir un nouveau lavage ?
Vos vêtements peuvent passer la nuit dans la machine !
Selon Martha Stewart, papesse du bien-être chez soi aux États-Unis, les vêtements mouillés peuvent passer la nuit dans la machine à laver. "Ne les laissez pas pendant toute une semaine. Mais si vous les mettez au sèche-linge au réveil, ça devrait aller", explique-t-elle.
En revanche, l'animatrice télé met en garde : si vos vêtements sentent, abstenez-vous de les faire sécher. L'odeur signifie que des bactéries et de la moisissure sont en train de coloniser vos habits. Il est donc nécessaire de les laver à nouveau...
Si vous voulez des chiffres, sachez que le Institute of Home Science by Whirlpool Corporation a évalué que l'odeur commence à se former entre 8 et 12 heures ! Alors nul besoin de vous ruer chez vous s'il vous reste encore quelques heures devant vous.
Et si vous n'avez pas de sèche-linge, découvrez nos astuces pour que vos vêtements sèchent à la perfection !