Laura Girsault - Publié le 29 mars 2019
OPTIMISATION D'ESPACE - Les lits escamotables et les mezzanines sont une solution incontournable lorsqu'on habite un petit studio. Certains ont un petit quelque chose en plus !
Les lits escamotable ou en mezzanine sont les grands incontournables des pièces de mobilier gain de place. Grâce à ce type d'aménagement , votre espace de vie sera beaucoup moins encombré. Optimiser l'espace avec ces lits devient facile, et vous pouvez profiter pleinement de votre petite surface. Piochez parmi ces idées d'aménagement ultra-pratiques !
Le lit qui se rabat dans un placard
Ce lit escamotable se rabat dans un placard lorsque vous avez fini votre nuit. Une fois refermé, on n'y voit que du feu !
Le lit qui descend du plafond, avec bureau intégré
Malin, ce lit escamotable se range… au plafond, et vous donne la possibilité de disposer d'un plus grand espace au sol. Le plus : un bureau se déplie entre les deux piliers.
Le lit escamotable avec sofa intégré
Ici, c'est un canapé qui se déplie, une fois le lit remonté au plafond. De quoi vous permettre de dormir ET de recevoir vos amis, tout ça dans un espace même réduit. Il apporte donc une double fonctionnalité, parfait pour une configuration salon.
Le lit mezzanine, pour une grande hauteur sous plafond
Si vous avez une belle hauteur sous-plafond, n'hésitez plus ! Cette mezzanine prend place sous les combles et laisse la place libre pour un bureau ou une bibliothèque sous son escalier. Il faut reconnaître qu'en plus, c'est plutôt joli.
La mezzanine au-dessus d'une autre pièce
Autre version de la mezzanine, cette fois aménagée au-dessus d'une autre petite pièce, comme une cuisine, une salle de bains, ou un dressing.
Voir cette publication sur Instagram
Le lit escamotable avec bibliothèque intégrée
Avoir une bibliothèque et un lit et tout cela dans un seul meuble, on dit oui !