Mégane Heulard - Publié le 27 avril 2018
INSPIRATION DÉCO - Des suspensions en macramé, une rocaille de cactus, du bois au plafond... autant d'éléments savamment dosés pour une ambiance relaxante et nature.
Imaginez vivre dans un petit coin de paradis en plein milieu du désert... Ces deux américains l'on fait ! Brian et Kathrin, un promoteur immobilier et une artiste sur verre, du blog We are in our element, ont reconstruit une maison en ruine dans le désert californien.
Ils lui ont donné un look totalement bohème. Matières naturelles, lumière tamisée et ambiance chaleureuse, ce sont les incontournables pour une déco gypsy.
À défaut d'emménager vous-même en plein désert, voici 10 idées inspirantes, tirées de leur projet, pour apporter une touche bohème à votre intérieur.
1 - Les matières naturelles, valeur sûre pour un style hippie chic
Le mobilier en bois, la corde qui entoure le fil de la lampe baladeuse, et surtout cet imposant tissage encadré sur le mur : autant de matières naturelles donnent un côté authentique à ce salon.
Adoptez vous aussi la tendance du tissage mural grâce à ces inspirations. C'est l'accessoire indispensable pour une déco bohème.
2 - Aménager votre coin cosy
Le chambre n'est fermée que par de simples rideaux, et le lit posé à même le sol trône seul dans cette pièce ce qui a pour effet de créer un cocon cosy, comme une cabane cachée. Voici d'ailleurs 12 conseils pour transformer votre chambre en temple du cocooning.
Pour une chambre bohème, adoptez un linge de lit au couleurs neutres, du blanc au brun chaud.
3 - Penchez pour une terrasse épuré
La terrasse est minimaliste : un banc d'angle et quelques cactus et coussins, la font paraître plus grande. Surtout, les murs et le plafond blanc laissent toute sa place au panorama, encadré comme un tableau.
4 - Des suspensions pour les plantes en macramé
Les plantes suspendues et les cactus amènent une touche de nature. Réalisez votre propre jardin suspendu en macramé en suivant notre tutoriel.
5 - Préférer une salle à manger lumineuse
Des murs blancs qui reflètent la lumière, et pour seuls meubles une table en bois et des tabourets minimalistes : l'ambiance dans cette salle à manger est à la relaxation. Tout est fait pour que l'on apprécie son repas !
Ne négligez aucun détail, des cactus à la vaisselle en terre cuite, pour rester dans le thème.
6 - Osez le béton ciré au sol et le bois au plafond
Ce mélange qui peut paraitre audacieux agrandit visuellement l'espace. Il est d'ailleurs assez simple de poser du béton ciré chez soi.
7 - Une salle de bains bohème avec une douche à l'italienne
Indémodable, la douche à l'italienne s'accorde avec tous les styles. Ici, les petits carreaux de mosaïque, le meuble récup' et la robinetterie à l'ancienne impriment le style bohème.
Avec ces vidéos en trois étapes installez une douche de plein pied chez vous.
8 - Une baignoire extérieure avec des guirlandes lumineuses
Vous n'avez peut être pas la vue sur le désert mais vous pouvez aménager un coin dans votre jardin pour un bain de minuit et passer des soirées romantiques.
9 - Des rangements minimalistes pour une cuisine à la déco bohème
On évite de surcharger la cuisine. Un agencement simple avec des matériaux naturels (le bois, toujours) convient particulièrement pour les petites cuisines. Exposer sa vaisselle aux regards, quoi de plus bohème !
10 - Rocaille, cactus et bois dans le couloir
Des plantes et des cactus partout ! C'est un peu le crédo de celui ou celle qui veut créer un vrai style bohème. On aime particulièrement l'idée de la rocaille sèche en plein couloir.
Besoin d'en voir encore plus pour vous inspirer ? Vous pouvez passer quelques nuit dans ce logement, que les propriétaires mettent en location. Ou tout simplement vous plonger dans le compte Instagram @weareinourelement !