Marie Tétrel - Publié le 14 août 2020
DIY - Avec des galets, des jetons de Scrabble ou encore des bouchons de liège, impossible d'oublier ce que vous avez planté !
Vous venez tout juste de planter et de semer une multitude de fruits et de légumes dans votre potager ou dans votre jardinière, mais vous avez peur d'oublier à quoi correspond la plante quand celle-ci va pousser... Fabriquez alors vos marque-plantes pour ne pas perdre la mémoire et éviter les mauvaises surprises !
Voici 6 idées rigolotes dénichées sur Pinterest :
1 - Fabriquer des marque-plantes en forme de biscuit avec de la pâte durcissante
Retrouvez le tutoriel pour fabriquer ces drôles de petits panneaux sur le site de Curby (en anglais, mais facile à comprendre).
2 - Transformer des cuillères en bois en marque-plantes
Après votre pique-nique, réutilisez vos couverts en bois pour indiquer quelles sont les plantes qui poussent dans le jardin, comme le propose Lucy sur son site.
3 - Utiliser des bouchons de liège pour faire des marque-plantes
Gardez vos bouchons de bouteilles et transformez-les en repères rigolos à planter dans vos jardinières. Si vous avez besoin d'un tutoriel, il se trouve sur le site Shine your light blog.
4 - Fabriquer des marque-plantes avec des perles lettres
Votre enfant a un sacré stock de perles pour faire des colliers ? Empruntez-en lui quelques unes, avec des lettres, à enfiler sur des pics en métal et à planter en pleine terre, comme le propose Jodi sur son blog.
5 - Transformer des jetons de Scrabble en marque-plantes
Vous avez un vieux jeu de Scrabble mais vous n'y jouez plus ? Au lieu de le jeter, utilisez les jetons pour écrire le nom de vos plantes. Pour reproduire cela chez vous, suivez ce tutoriel (en anglais, mais facile à comprendre).
6 - Utiliser des galets pour nommer ses plantes
Voici une jolie activité à faire avec les plus petits. Décorez des galets avec les dessins des légumes correspondant à ce que vous avez planté !
Et pour cultiver votre jardin au bon moment, retrouvez notre calendrier du potager.