| |

PLANTES - Avec un cadre bien pensé, des pots originaux ou un petit chat alentours, voici tous les conseils des photos réussies de vos plantes.

Les plantes d'intérieur ont la cote. Dans les magazines de décoration, mais aussi sur les réseaux sociaux comme Instragram (d'ailleurs, suivez-vous celui de 18h39 ?). Si vous en êtes adeptes, impossible de consulter votre fil d'actualité sans voir passer une photo avec une plantes parfaitement mise en valeur, qui vous donnera instantanément envie de cliquer sur le petit coeur. 

Pour récolter des likes sur votre photo, il ne suffit pas de placer en légende de la photo les très connus #green #urbanjungle et #houseplants. Il est conseillé de prendre soin de votre cadre et des quelques objets qui entoureront votre plante bien aimée. 

Cependant, ne vous perdez pas trop longtemps dans la recherche de perfection pour vos photos : il suffit juste te suivre les quelques conseils qui vont suivre.

1- Le combo bois, carreaux de ciment et succulentes

Une vieille table en bois sur laquelle sont posées des petits pots de succulentes et, en arrière-plan, un sol en carreau de ciment donneront à votre photo ce petit je-ne-sais-quoi qui fera craquer vos followers.

>> La bonne astuce repérée Chez castorama : Lorsqu'on n'a pas de carreaux de ciment chez soi, ni prévu de casser le carrelage existant, il existe un revêtement de sol PVC qui imite parfaitement le carrelage de nos maisons d'antan.

2 - Des plantes à foison pour la jungle à la maison

Ce qui fait le charme de cette photo ? La multitude de plantes présentes et leurs variétés différentes. En ne cadrant que cet endroit, on pourrait croire que votre appartement en est rempli ! 

 

3 - Bien choisir son pot

Une belle plante sera encore mieux mise en valeur si vous choisissez un pot original. Celui-ci, en céramique, ne pouvait que remporter tous les suffrages. 

 

Une photo publiée par @_t__h__o__m__a__s_ le 21 Nov. 2016 à 18h46 PST

 

4- Créer une ambiance bohème

Doux contre-jour, couvertures moelleuses, et plantes grimpantes envahissant joliement la fenêtre : tout y est !

 

5 - Accumulation de petits pots et jeux de lumière

Quoi de mieux qu'une multitude de petits pots disposés en vrac et un beau jeu d'ombre et lumière pour apporter du cachet à votre photo ? 

 

6 - L'atout du blanc

Quoi de mieux qu'un mur au carrelage blanc et lumineux, couplé à une baignoire bien brillante pour mettre en valeur le vert chlorophile de vos plantes ? 

 

Une photo publiée par The Sill (@thesill) le 28 Juil. 2016 à 6h57 PDT

 

7- Un panier en jonc de mer en guise de cache pot

Le jonc de mer renforce l'ambiance naturelle qui vous créez grâce à vos plantes. Le petit truc en plus : des bougies disposées en coin de table pour accentuer le côté cocooning. 

 

8 - Prendre sa photo en plongée

Prendre sa photo du dessus (comme le fameux Yann Arthus Bertrand), en l'agrémentant d'une tasse encore fumante et d'une petite affiche feel good. Un bon moyen de récolter des "likes".

 

9 - L'atout chat

Les chats sont définitivement les stars des réseaux sociaux. Alors n'hésitez pas à prendre en photo votre plante lorsque votre matou est dans les parages. 

 

Voilà vous êtes fin prêts. En revanche, n'oubliez pas de prendre soin de votre star en l'arrosant régulièrement !