Marie Tétrel - Publié le 19 juin 2020
JARDIN - "Vive le beurre à l'ail", "foutriquets", "tous les légumes de ce potager vous méprisent"... Bertrand n'y va pas de main morte. Son objectif : vexer les escargots qui mangent ses salades pour les faire fuir.
"J'ai des escargots qui me déglinguent tout dans mon jardin, mais refusant de les tuer, j'adopte une autre stratégie, je vais tenter de les vexer." Voilà comment Bertrand présente sa technique pleine d'humour pour repousser les escargots de son potager. D'ailleurs, son post Facebook a séduit de nombreux internautes, puisqu'il a été partagé des dizaines de milliers de fois.
Utiliser des pancartes pour repousser les escargots... et rigoler
Comme alternative aux pesticides, on connaît plus efficace... Mais si cette méthode sera sans doute inutile pour chasser les escargots, elle a le mérite de nous amuser ! Le cuisinier à l'humour tranché a donc façonné des minis pancartes avec des cure-dents et du papier, sur lesquelles il a inscrit des insultes et des quolibets à destination des gastéropodes. Une idée d'autant plus drôle quand on sait que les escargots sont presque aveugles.
Pour repousser efficacement les escargots sans les tuer, on peut lui proposer d'autres alternatives écologiques qui ont fait leurs preuves. Coquilles d'œufs, cendre de bois, marc de café... Il suffit de les disperser au pied des plans et les gastéropodes iront voir ailleurs.
Sinon, il pourrait aussi adopter les escargots, comme l'ont fait deux internautes, qui ont créé une petite maison rien que pour leurs nouveaux animaux de compagnie !