Marie Tétrel - Publié le 8 janvier 2022
VACANCES - Derrière un treillis, dans une cabane en bois ou une armoire, voici comment camoufler son conteneur à déchet chez soi.
En ce début d'année 2022, les plantes d'intérieur qui fleurissent sont les hits de la saison ! Sans doute parce que l'on recherche des ingrédients pour être de bonne humeur : les couleurs et la verdure sont vos meilleures alliées. Et pour celles et ceux qui préfèrent les plantes qui n'ont pas de floraison, pas de panique, d'autres spécimens sont aussi à l'honneur.
Le Kalanchoé
Petite plante grasse d'intérieur, le kalanchoé ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Orange, rose, crème... il existe une multitude de couleurs pour ses fleurs. Néanmoins, ses feuilles sont toxiques pour les enfants et les animaux !
Le Tamaya
Si vous appréciez la famille des bégonia, alors adoptez le tamaya, appelé aussi bégonia bambou. Charmant avec ses feuilles à points blancs, il saura vous surprendre avec ses jolies fleurs de couleur rose de mai à octobre !
L'Anthurium
Jolie plante d'origine tropicale, cette espèce provient des forêts de Colombie. Elle apprécie les températures chaudes, comprises entre 18 et 25°C et vous offre de belles fleurs de couleur rouge, rose ou blanche.
L'Enkianthus
Les enkianthus sont des arbustes de terre de bruyère asiatiques. Et si vous pouvez l'adopter dans un pot, le plus tendance sera d'installer une de ses branches dans un vase, façon nature morte. Un pas vers le wabi-sabi, cette philosophie de vivre à la japonaise.