Matthieu M. et Une hirondelle dans les tiroirs - Publié le 1 décembre 2017
DIY - Ce tutoriel très très mignon comblera les envies de cachette de votre chat chéri. Astucieux et abordable, c'est aussi un élément déco original !
On ne vous apprendra rien en vous disant que le chat adore se cacher dans un endroit confiné, pour observer sans être vu ! Alors plutôt que de le laisser se réfugier en permanence sous votre canapé, offrez ce dont il rêve (secrètement) : sa propre petite maison.
Pas question de lui proposer une réplique de la Maison Blanche. Ici, Marie, du blog Une hirondelle dans les tiroirs, a réalisé pour 18h39.fr une cachette dont l'entrée reprend la forme de la tête féline de votre petit protégé. Pour combler votre chat et décorer votre salon !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour fabriquer une maison pour votre chat :
- de l'enduit lissage / rebouchage
- une spatule
- une lame de scie sauteuse spéciale découpe circulaire
- des vis rocket à tête fraisée (3,5 x 40)
- 4 planches de bois ou de medium découpées de 35 x 40 : ils formeront les côtés.
- 2 planches de 40 x 40 + deux fois l'épaisseur de la planche (ici la planche fait 1,6cm d'épaisseur donc 40 x 43,2 cm) : ils constituent le dessus et le dessous
- une perceuse visseuse
- une scie sauteuse
- un stylo et une ficelle
- un mètre
- un papier de verre
- de la peinture (non toxique pour les animaux, comme celle-ci) et un rouleau ou pinceau (si l'on souhaite peindre la maison)
Tutoriel pour fabriquer une maison pour votre chat :
1 - Marquer le centre d'une des planches de 35 x40 cm, à l'aide d'un mètre. Puis y placer une vis et y relier le crayon à l'aide du bout de ficelle pour tracer un cercle au centre de la façade.
Pour finir, se munir de la perceuse et percer 2 trous côte à côte sur le bord interne du cercle, afin de pouvoir y passer la lame de la scie sauteuse.
Scier ensuite les fentes des moustaches, en faisant plusieurs passages afin d'obtenir une fente suffisamment grande pour chaque moustache. Poncer le tout.
Positionner ensuite la planche du dessous sur les tranches des côtés et visser sur la ligne.