Clémence Leleu - Publié le 15 avril 2017
DESIGN - Créée par un designer américain, The Living Table fait rentrer la nature dans la maison.
Les plantes d'intérieur en pot c'est très beau, mais avouons-le, de jolies plantes nichées au creux d'une table basse en verre et bois, c'est encore mieux.
David Brenner, designer et créateur du cabinet Habitat Horticulture a ainsi développé The Living Table, une table basse qui abrite des plantes vertes.
"The Living Table est a été conçue pour imiter la façon dont les plantes absorbent l'eau du sol”, explique le designer. Les plantes sont plantées dans un tapis de drainage. Pour les arroser, on soulève le socle de verre et on verse l'eau dans l'un des coins de la table.
Le tapis d'irrigation se charge ensuite d'apporter leur dose d'eau aux plantes, en fonction de leurs besoins. Une opération d'arrosage qu'il est nécessaire de répéter toutes les 4 à 6 semaines.
Placer la table dans un endroit lumineux
Seul impératif : placer la table dans un endroit lumineux, sans pour autant l'exposer directement aux rayons du soleil, pour éviter que le verre de la table que les plantes ne souffrent trop de la chaleur.
Pour le reste, libre à chacun de placer quelques objets sur la table ou de la laisser vierge, afin de pouvoir observer d'un oeil attentif, les plantes en train de grandir.
Une bonne idée, qui n'est, pour le moment, pas encore disponible à la livraison en France. Mais, pour les plus bricoleurs d'entre vous, pourquoi ne pas vous lancer dans la création de votre propre table basse verte. Cette table basse avec jardinière intégrée pouvant être une bonne base de départ.