Matthieu M. - Publié le 26 septembre 2018
INSOLITE - Un entrepreneur danois vient de lancer la construction de 18 appartements spécialement conçus pour les besoins des chiens. Et si vous n'avez pas de compagnon à quatre pattes, vous ne serez pas autorisé à les louer !
Bien que "la loi dispose qu'un propriétaire ne peut interdire à un locataire la détention d'un chien", comme nous le rappelle le site Seloger.com, les logements sont souvent peu adaptés aux animaux à quatre pattes.
Qu'à cela ne tienne, un entrepreneur danois vient de lancer la construction d'un lot de 18 appartements spécialement prévus pour les locataires propriétaires d'un chien. Originalité supplémentaire : inutile de présenter un dossier si vous n'en possédez pas un !
Des appartements adaptés aux besoins des chiens
"Il y a une vraie demande", a indiqué Niels Martin Viuff, à l'origine du projet, à un média danois. Cet immeuble situé à 45 km de Copenhague, dans la ville de Frederikssund, sera entièrement adapté à la vie canine.
Chaque appartement disposera d'un sol résistant et facile à nettoyer, en cas de petit accident. Un grand complexe de toilettage commun à toutes et tous les résident-es fera partie des services disponibles.
Évidemment, la tentation des chiens de vouloir tout détruire au jardin sera prise en compte, comme le soulignent les responsables du projet. Ils ont prévu des plantes assez résistantes face aux envies de creuser la terre !
Les appartements devraient être sur pied dans les douze prochains mois. Et inutile de frauder : chaque futur-e locataire sera dans l'obligation de rencontrer les propriétaires avec son chien avant la signature du bail.
Les propriétaires de chats ne seront pas autorisés à s'installer dans cette résidence, mais Niels Martin Viuff imagine construire un nouvel immeuble qui leur serait dédié. Peut-être pourra-t-il s'inspirer de cette maison japonaise conçue pour les félins ?