| | | |

SOLS SANS FRONTIÈRES - Apporter de la personnalité à une pièce en adoptant un revêtement facile à entretenir, à installer et accessible ? C'est possible avec la nouvelle gamme de stratifiés GoodHome sans raccords.
Article mis à jour le 20 juin 2024

Vous souhaitez remplacer le sol d'une voire plusieurs pièces de votre intérieur ? Lors de la rénovation, se pose alors la question du revêtement. Lequel choisir ? Si l'on n'en change pas tous les quatre matins, mieux vaut se poser 5 minutes et réfléchir à plusieurs critères de taille : le coût au m2, la facilité de pose et d'entretien, et sa compatibilité selon les pièces (humide, fort passage…). Ensuite reste à choisir le style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Industriel, bohème, chic, ou encore rétro… 

Et si vous optiez pour le plancher stratifié ? Castorama fait évoluer sa collection avec une nouvelle gamme de sols stratifiés GoodHome. La bonne nouvelle ? Sans raccords, ils sont ultra pratiques à poser et à entretenir, tout en permettant de varier les styles avec une finition parfaite.

Une collection de stratifiés sans raccords pour habiller toutes les pièces de la maison 

1. Marier facilement les styles grâce au stratifié sans barres de seuil

Grâce à son système clipsable, vous pouvez mixer à l'envie, les combinaisons et les styles de revêtements. Effet bois, béton, marbre... Il existe 12 décors, dont 8 choix de sols imitation parquet (grisé, blanc, vieilli, naturel...) et 4 effets de matières minérales pour varier les ambiances. Par exemple, si vous disposez d'une salle de bains dans votre chambre, comme sur l'image, vous pouvez faire un jeu de matières et marier facilement un sol effet marbre avec un aspect bois. Ainsi vous délimiterez visuellement les deux espaces. Grâce à son calepinage sans raccords, vous obtiendrez un décor homogène aux finitions soignées. Pour vous accompagner dans votre projet de rénovation, retrouvez ici les conseils et les étapes pour poser votre revêtement stratifié.

Jouez avec les styles et mixez à l'envie les différents modèles de la collection GoodHome.
© Castorama

2. Des stratifiés à la finition soignée et moderne

Marquer la rupture entre les pièces sans barres de seuil lorsque c'est possible, est une solution souvent plus esthétique. Contrairement au parquet massif ou au carrelage par exemple qui nécessitent l'usage d'un profilé pour délimiter les différents revêtements, les lames stratifiées emboîtables, elles, facilitent la pose et offrent une finition moderne et soignée sans besoin de barres de seuil. Le rendu est ainsi plus homogène dans toutes les pièces de la maison.

Un sol qui imite le parquet massif et modulable avec d'autres effets, sans besoin de barres de seuil pour une finition plus esthétique. © Castorama

3. Une pose et un entretien facilités

Pour changer de sol sans tout casser et sans engager de grosses dépenses, le plancher stratifié est l'alternative la plus économique et pratique. On peut directement poser le nouveau revêtement sur l'ancien. Résultat : on économise du temps et de l'argent. Si vous êtes locataire et souhaitez personnaliser votre intérieur sans l'abîmer, cette option a aussi l'avantage d'être amovible et pourra donc être retirée en cas de déménagement. Quid de l'entretien ? Rien de plus simple ! Un bon coup de serpillère avec du savon noir dilué dans de l'eau tiède par exemple, et le tour est joué (évitez les produits abrasifs de type eau de Javel qui abîmeront votre sol).

Sol stratifié clipsable Elstree aspect pierre naturelle, compatible avec les pièces humides de Castorama
Sol stratifié clipsable Elstree aspect pierre naturelle © Castorama

4. Des sols compatibles dans toutes les pièces de la maison

Son traitement en AC4 (8 mm) et AC5 (10 mm) selon les modèles, en fait un produit durable et hautement résistant à l'usure. Il est aussi résistant à l'humidité et aux potentielles projections d'eau. Il conviendra alors parfaitement à toutes les pièces de votre logement, que ce soit les salles d'eau ou celles où le passage est fréquent. Royal !

© Castorama

Les atouts de la gamme stratifiée GoodHome en bref :

• Son prix abordable : 20,99€ le m².
• Une garantie entre 15 et 20 ans (selon l'épaisseur) permet de conserver un sol beau et fonctionnel pendant de nombreuses années.
• Convient pour toutes les pièces mêmes humides
• Conçue pour un passage élevé (AC4) à intense (AC5) et fait avec un HDF de plus forte densité, ce qui rend le produit encore plus stable. 
• Disponible dans une variété de 12 décors : 8 aspects bois et 4 effets minéraux.
• Les stratifiés sont compatibles avec le chauffage au sol pour plus de chaleur dans la pièce.
• La gamme de sols GoodHome est développée à prix bas et dans le respect de l'environnement.