|

LA DOMOTIQUE ATTAQUE - Avec l'application MYKO et ses ampoules connectées, pilotez l'éclairage de votre maison depuis votre téléphone. Une installation simple et sur mesure !

Article mis à jour le 4 octobre 2024.

Aujourd'hui, les ampoules ne se contentent plus de faire de la lumière, elles deviennent des alliées connectées qui rendent votre maison plus intelligente, pratique et même un peu magique. Vous êtes las.se de chercher l'interrupteur dans le noir ? Ou de vous demander si vous avez bien éteint la lumière en partant ? Grâce à ces nouvelles ampoules pilotables à distance, ces petits tracas du quotidien sont derrière vous.

Programmation automatique, réveils en douceur avec une lumière progressive, réglage précis de l'intensité pour s'adapter à chaque moment de la journée, et même synchronisation avec votre agenda pour que l'éclairage vous accompagne dans vos tâches. Avec leurs multiples fonctionnalités, ces ampoules 2.0 éclairent bien plus que votre salon, elles se transforment en un véritable assistant, toujours prêt à répondre à vos envies d'ambiance ou de confort, tout en réalisant des économies d'énergie. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces concentrés de technologies qui vont vous simplifier la vie.

Réglez l'allumage, l'intensité et la chaleur de vos ampoules d'un simple clic. © Castorama

L'éclaire domestique intelligent : comment ça marche ?

Rien de plus simple, on vous conseille tout d'abord d'acheter les ampoules Myko connectées dont vous avez besoin en prenant soin de bien vérifier le type de culot (E27 ou E14 pour les ampoules classiques, GU10 pour les spots encastrables à broche) et la forme la mieux adaptée à votre luminaire ; vous avez le choix entre les modèles d'ampoules standards, classiques, globes, flammes ou Edison. Sachez qu'il existe une gamme d'ampoules "décoratives", à filament et en verre ambré. Vérifiez également le type de variation possible (couleur, intensité des blancs, chaleur...).

Il vous faudra ensuite télécharger l'application gratuite MYKO pour y enregistrer vos ampoules à l'aide de leur QR codes, organiser vos scénarios d'éclairage et ainsi pouvoir contrôler à distance l'ensemble de vos luminaires intelligents, que ce soit sur IOS ou Android.

©Castorama

Pour compléter, il est recommandé de vous équiper également d'une télécommande MYKO qui vous permettra de commander à distance l'allumage, l'intensité et la chaleur de tout les éclairages d'une même pièce.

Télécommande pour ampoules connectées MYKO. ©Castorama

Vous pouvez également brancher vos Luminaires et petits appareils électriques sur une prise avec terre wifi Myko. Cette prise de courant connectées transformera votre prise de courant classique pour que vos luminaires et appareils électriques deviennent connectés.

Prise connectée MYKO. ©Castorama

Une application pour régir tous vos éclairages connectés

Une fois l'application MYKO téléchargée, vous devez activer le bluetooth et lui donner accès à votre appareil photo et à votre localisation. Pour commencer, vous devez vous créer un compte, puis appuyer sur l'icône + circulaire en bas à droite de l'écran et sélectionner "ajouter un nouveau produit". Tout le reste est intuitif, il suffit de scanner le QR code présent sur le culot de vos ampoules pour les intégrer à l'application et les appairer dans la foulée.

©Castorama

Couleur, température, intensité de l'éclairage… gérez à distance l'éclairage de vos luminaires avec l'application MYKO. Vous pourrez aussi contrôler, programmer et personnaliser vos éclairages et sauvegarder vos ambiances favorite. La connexion se fait soit avec la télécommande fournie, soit avec votre smartphone, ou encore via votre assistant vocal. À noter que vous pouvez partager votre compte avec d'autres membres de la famille !

© Castorama