Amélie Clère - Publié le 3 octobre 2021
DÉCO - Pour se sentir bien chez vous, amusez-vous à cacher et rendre plus agréable la première porte de votre maison !
Niveau déco, les portes sont parfois oubliées. Et s'il y en a une à ne pas négliger, c'est bien celle de l'entrée ! Elle sert de sas avant d'arriver vraiment à la maison. C'est le moment où on laisse tous nos soucis de côté, en même temps que l'on déchausse nos chaussures.
Si on la voit comme une frontière qui sépare notre petit cocon du reste du monde, autant la relooker voire même la cacher pour nous faire oublier que l'extérieur existe... jusqu'au lendemain matin.
Voici quelques idées trouvées pour vous inspirer et camoufler vos portes.
1 - Peindre sa porte de la même couleur que ses murs
Ne choisir qu'une seule couleur dans votre entrée donnera l'illusion qu'il n'y a pas de porte. "Je n'ai pas trouvé la porte pour sortir ce matin !", voilà une bonne excuse pour ne pas aller travailler !
2 - Une porte verrière
Pour celles et ceux dont la porte donne directement sur la pièce à vivre, une verrière permettra de créer une petite entrée sans pour autant perdre de la luminosité. Vous pouvez facilement installer des cloisons amovibles, adaptables à vos envies et qui ne nécessitent pas de grands travaux !
3 - Les rideaux de porte
Rien de plus simple pour cacher une porte que de beaux rideaux. Et encore mieux s'il s'agit de rideaux thermiques : ils permettent d'isoler et donc de faire des économies de chauffage !
4 - Contraste de couleurs
Utiliser une couleur sombre sur une porte entourée de murs clairs apportera visuellement plus de profondeur à l'entrée. Surtout si celle-ci est agencée comme un couloir. Le monde extérieur vous semblera beaucoup plus loin !
5 - Le claustra en bois
Cette petite cloison en bois permet de séparer l'entrée et le salon sans fermer complètement l'espace. En plus, le bois apportera une touche naturelle à votre intérieur. De quoi nous faire oublier qu'il y'a une porte !
6 - Relooker sa porte
Un petit relooking ne fait pas de mal ! Transformer sa porte toute simple grâce à des tasseaux en bois ajoutera une touche épurée et authentique. Vous pouvez aussi la décorer avec des stickers adhésifs.
Envie d'encore plus de déco pour votre entrée ? Fabriquez vous-même un joli portemanteau !