Marie Tétrel - Publié le 23 octobre 2019
DÉCO - Pour donner du style à une porte, dans le fond d'une penderie, au plafond... ces idées vont vous donner envie de maroufler !
Mis à jour le 1er février 2023.
Qui a dit que le papier peint était ringard ? Alors évidemment, ici on ne vous proposera pas de le coller simplement au mur de votre salon... Au contraire, on vous a déniché 7 idées pour pimper votre déco et adopter le papier peint autrement !
Poser du papier peint sur une porte coulissante
Votre porte coulissante a un look plutôt basique ? Donnez-lui du charme en la recouvrant d'un joli papier peint motif bois, comme s'il s'agissait d'une vieille porte authentique.
Voir le papier peint comme une fenêtre
Envie d'escapade ? Au lieu de prendre l'avion, posez votre papier peint panoramique (très tendance en ce moment) comme s'il représentait un paysage vu de fenêtres. L'effet est bluffant.
Souligner un espace avec du papier peint
L'astuce des pros quand on veut séparer des espaces sans cloisonner, c'est de jouer sur les contrastes. Ici, le papier peint vient se nicher dans le renfoncement de l'entrée.
Encadrer du papier peint comme un grand tableau
Votre papier peint est beau, vous l'adorez ? Dans ce cas, affichez-le comme un tableau... Votre pièce paraîtra de surcroit plus grande.
Décorer un fond de penderie avec du papier peint
Comme un secret, le papier peint se dévoile seulement quand vous ouvrez les portes de la penderie.
Décorer un plafond avec du papier peint
Une utilisation méconnue mais non sans style : le papier peint collé au plafond. Vous ne saviez pas qu'il était tendance de décorer ce cinquième mur ?
Utiliser un lé de papier peint pour donner du cachet
En posant un seul lé de papier peint dans une pièce, on évite le too much tout en osant les motifs les plus bariolés !
Après vos travaux, vous avez encore des restes de papier peint ? Voici 15 tutos faciles pour utiliser des chutes !