Marie Tétrel - Publié le 18 mars 2020
CUISINE - Camouflée derrière une verrière, un panneau peint ou des tasseaux, votre hotte ne gâchera plus votre déco !
La hotte est un élément indispensable dans une cuisine, que votre pièce soit grande ou petite. Elle aspire les odeurs, les fumées et vous permet de cuisiner sereinement.
Mais parfois, son design en inox ne s'intègre pas vraiment dans la déco... Voici 4 idées simples à mettre en place pour cacher votre hotte avec style :
1 - Camoufler avec des tasseaux
Cette installation se marie particulièrement bien avec des meubles de cuisine en bois. Le résultat est aérien, dans un esprit scandinave. Votre cache hotte devient alors un élément de déco à lui tout seul !
2 - Créer un coffrage imaculé
Si vous avez envie que votre hotte disparaisse de votre cuisine, voici une solution simple à mettre en œuvre. Il suffit de construire un coffrage tout autour, et de le peindre ensuite de la même couleur que votre mur.
Vous trouverez le pas à pas en photos sur ce site en anglais mais très facile à comprendre.
3 - Dissimuler la hotte avec une verrière
Quoi qu'on en dise, la verrière reste un élément déco très à la mode. Elle permet de cloisonner les espaces, mais aussi de dissimuler votre hotte !
Dans l'exemple ci-dessous, le verre est dépoli et la verrière est placée en partie haute. De plus, ces lignes graphiques qui courent au-dessus du plan de travail, amènent une touche industrielle à la cuisine.
4 - Jouer la touche trendy à fond
Transformez votre hotte en accessoire à la mode ! Justement, le laiton est un des matériaux tendance de cette année. On le retrouve sur les poignées de portes, les pieds de meubles... ou comme ici, pour cacher la hotte.
Pour éviter le côté trop bling bling, associez votre nouvel élément avec des couleurs neutres, comme le noir, le gris ou des nuances de pastel.
Trouvez aussi l'inspiration parmi ces 7 cuisines tendance dans lesquelles on a envie de piquer des idées déco !