Marie Tétrel - Publié le 18 septembre 2018
TENDANCE - Vert, rose, orange... pour être au top de la mode, découvrez les couleurs repérées au salon Maison et Objet de septembre 2018, qui devront être dans votre maison en 2019 !
Une fois de plus, les couleurs chaudes seront reines des nuanciers pour les saisons automne et hiver qui arrivent à grands pas.
Déjà lors de notre visite au Salon Maison et Objet début 2018, lieu où se décident les prochaines tendances à venir, nous avions pu faire ce constat, qui se révèle une fois de plus probant pour cette nouvelle édition de septembre. Mais la grande nouveauté de la rentrée, ce sont les couleurs sourdes qui ont pris du galon, laissant les pastel au placard. Il faut du peps !
Carotte, aubergine... les palettes s'inspirent aujourd'hui de la couleur des vieux légumes, comme l'avait prédit le concepteur de nuancier Pantone, pour un intérieur chaleureux et rassurant.
Les couleurs froides restent présentes dans la décoration, même si elles se font plus discrètes. Oubliez les bleus et le vert tropical, la nouvelle coqueluche des fabricants de meuble, c'est le vert, plus naturel.
Découvrez sans plus attendre les 6 nuances qui viendront colorer votre intérieur !
Les couleurs tendance de 2019
1 - Le vert nature
Tranquillement, le vert s'installe dans les intérieurs pour une ambiance plus cocooning. Loin d'être tape-à-l'œil, on le préfère dans une teinte plus crue, moins tropicale.
2 - Le orange carotte
Agissant comme un véritable antidépresseur contre la grisaille des mauvais jours, le orange version carotte va apporter cette touche de couleur qui manque à votre bonne humeur. Il remplace d'ailleurs le jaune, si présent il y a encore quelques temps dans nos intérieurs.
3 - Le rouille
Moins épicé que le orange carotte, le rouille saura prendre sa place chez celles et ceux qui préfèrent les couleurs plus douces.
À noter que ces premiers coloris se marient parfaitement dans un même espace.
4 - Le violet aubergine
Le règne du violet étant passé, on préférera aujourd'hui une teinte empruntée à un légume de saison, l'aubergine. Une couleur qu'il faut assumer, par touche ou en aplat.
5 - Le vieux rose intense
On connait la passion des décoristas pour le rose, surtout en version poudrée. Mais pour cette nouvelle saison, rien de mieux que de le foncer légèrement pour une couleur plus franche et affirmée.
6 - Le gris, un intemporel
Il parait que le gris est le nouveau blanc, et ça se vérifie en décoration. Plus aucun mobilier ne se teinte de la nuance la plus pure. Avec le gris, tout est permis !
Découvrez toutes les autres tendances déco repérées au Salon Maison et Objet, en vidéo !