Marie Tétrel - Publié le 12 mai 2019
DÉCO - On le dit terne, trop neutre, sans caractère... Pourtant, le gris, par toutes ses nuances, permet de créer des décors intemporels et contemporains ! Voici quelques idées pour l'adopter chez vous.
Moins tranché que la couleur noire, le gris est une nuance intemporelle. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il soit le chouchou des nuanciers dans les tendances couleurs de cette année ! On lui préfère des jaunes, des roses, des bleus... plus vifs et dynamiques.
C'est dommage, car le gris a l'avantage de se marier avec toutes les autres couleurs. Ainsi, en le choisissant, vous ne risquez pas de vous tromper !
Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, il existe de nombreuses nuances qui viennent constituer la palette cendrée. Finalement, on peut vraiment s'amuser en choisissant le gris dans sa déco.
Voici 9 inspirations qui sauront vous convaincre !
Le gris perle dans une chambre d'adulte
On aime : le gris perle associé à d'autres coloris très pastel, et au bois, qui contribue à créer une ambiance très cocon.
Le gris argent dans la cuisine
On aime : l'effet légèrement métallisé de la peinture grise, qui apporte de la luminosité à la petite cuisine.
Le gris associé à du jaune
On aime : le gris qui fait ressortir le jaune moutarde. Une bonne idée pour mettre en valeur les couleurs vives.
Le gris sur du papier peint
On aime : le décor du papier peint dans les tons de gris, qui donne du caractère à la chambre.
Le gris associé au cannage
On aime : les murs peints en gris, qui soulignent le mobilier, comme les chaises en cannage ou les étagères scandinaves.
Le gris souris dans le salon
On aime : la pose du gris souris sur le mur du salon, parfaite pour les pièces qui ne sont pas hautes de plafond, sans pour autant réduire la perception de l'espace.
Le gris dans une chambre d'enfant
On aime : l'utilisation de la couleur grise dans cette chambre d'enfant, idéale pour une chambre partagée ou pour une déco non genrée.
Le gris anthracite dans une chambre d'adulte
On aime : le parti pris de choisir un gris anthracite pour créer une tête de lit qui s'impose dans la chambre.
Le gris à l'extérieur
On aime : l'association du gris et du noir, qui donne tout de suite du style à une terrasse monotone.