Clémence Leleu - Publié le 16 avril 2017
DÉCO - Retombez en enfance avec ces lampes qui ressemblent à s'y méprendre aux ballons de baudruche, chers aux fêtes d'anniversaire.
Si l'on regarde cette création d'un oeil distrait, on pourrait croire qu'une fête vient de se terminer et que ces ballons, suspendus au plafond en sont les vestiges. Pourtant, aucune trace d'hélium à l'intérieur, pour la simple est bonne raison que ces grosses boules colorées sont en fait des lampes.
Memory est une collection de plafonniers et d'appliques murales designées par Boris Klimek pour Bokris. Ce jeune designer slovaque, diplômé de l'école de design et d'architecture de Prague, s'est inspiré de ses souvenirs d'enfance pour sa création.
Une illusion parfaite de ballon
L'illusion de ballons gonflés est poussée très loin puisque le créateur a fixé au luminaire une petite chaîne pendante, qui sert à allumer et éteindre la lumière.
Ces lampes sont créées en trois tailles différentes avec une large comme de couleurs, qui permet de les agencer selon l'ambiance souhaitée. Côté fixation, elle s'installent aux murs ou au plafond comme n'importe quelle autre lampe.
De quoi mettre un peu de pop dans votre salon !