Clara Le Guern - Publié le 15 avril 2019
DESIGN - Trouvez votre position idéale dans ce canapé multifonction. Vous n'arriverez plus à en sortir !
Passionnée par la matière et la forme, Lila Demarcq intègre en 2013 l'École Supérieure d'Art et de Design de Saint-Étienne. En 2018, pour son Master Design d'objet, elle a créé une série de structures matérialisant ses souvenirs, dont ce canapé Isiqu.
Ce canapé multifonction, aux lignes originales, s'adapte à toutes les activités du quotidien.
Un canapé relaxant, divertissant et inspirant
Inspirée par son enfance en Afrique du Sud, la designer Lila Demarcq a imaginé ce canapé à travers un souvenir : « Celui d'un grand animal, couché au sol, le corps à moitié dans l'eau ». Il est composé de différents parties, soit de gros coussins, un boudin et une longue étole tricotée à la main.
Là où les enfants pourraient y voir une cabane, les autres peuvent en profiter pour se retrouver entre amis, se relaxer ou travailler lors de moments plus sérieux mais toujours agréables.
« Ses couleurs sombres mais rassurantes » sauront vous apaiser et ça tombe bien, car le bleu foncé a été déclaré coloris le plus relaxant selon l'étude réalisée par le fabricant de papier GF Smith.
Ce canapé hybride vous donne la possibilité de vous l'approprier à votre guise « afin de trouver sa propre position, son propre confort ». Adieu les torticolis dûs aux accoudoirs d'un canapé traditionnel !