| | |

Créer un potager, c'est bon pour les enfants, comme pour les adultes... D'abord parce que c'est une activité de plein air, physique mais pas trop, qui peut être pratiquée par toutes les générations. Ensuite parce qu'il permet d'apprendre et de transmettre de nombreuses choses : l'importance de manger des fruits et légumes de saison, le respect de la nature, les gestes qui protègent l'environnement, la patience et le soin qu'il faut apporter avant de profiter d'une récolte, le goût des bonnes choses, etc.

Ludique et pédagogique, le potager est un formidable créateur de liens, entre petits et grands, entre jardiniers en herbe et main verte confirmée, entre l'Homme et Dame nature !


Jardiner c'est bon
pour la santé !

Se lancer dans un potager n'a que des avantages. Pour tous, il permet de se connecter avec la nature et de prendre un grand bol d'air frais.
Pour les plus jeunes, c'est l'occasion rêvée de leur faire aimer les légumes !
Jardiner peut en effet permettre de prendre goût aux produits naturels. Manger 5 fruits et légumes par jour deviendra alors... un vrai jeu d'enfant.

Ils prennent goût
aux légumes
en dégustant
le fruit de leur
propre récolte


A chacun
son potager !

Grand ou petit, aujourd'hui il existe des solutions pour installer un potager, même sur un balcon. Les carrés potager FOREST STYLE existent en différentes dimensions, sur plusieurs étages ou encore surélevés, histoire de préserver son dos et de gagner un maximum de place !

Et pourquoi ne pas
aussi installer un poulailler...
Rien de meilleur
que des œufs frais !


Les bons réflexes
écologiques

Avoir un potager, c'est aussi
l'occasion de prendre soin
de la planète, tout en faisant de belles économies. Récupération de l'eau de pluie, utilisation des déchets organiques en compost...
Rien ne se perd, tout se transforme !
Ce sont ces petits gestes simples
qui peuvent permettre
de préserver les ressources naturelles.


Côté outils, on privilégie
l'ergonomie
pour gagner en confort
et pouvoir jardiner
aussi longtemps
qu'on le souhaite !