| | | | | |

INSPIRATIONS DIY - N'achetez plus de pots, pimpez ceux que vous avez déjà. Vous apporterez à coup sûr une touche déco originale aussi bien dans votre jardin que dans votre intérieur.

Vos plantes méritent aussi d'avoir du style ! Alors qu'attendez-vous pour les sublimer ? Fini le pot en terre cuite banal ou le vieux cache-pot en plastique. Nous vous proposons des idées DIY pour décorer et mettre en valeur vos végétaux en pot. Cela vous permettra de faire des économies et de rester dans une logique écolo en donnant une seconde jeunesse aux vieux contenants que vous avez déjà à la maison.

Voici toutes nos inspirations pour avoir de jolis pots de fleurs !

Comment customiser ses pots de fleurs ?

1 - Un cache-pot en laine

Il vous suffira de vous munir d'une aiguille et d'une pelote de laine pour réaliser ce joli cache-pot bohème. Vos plantes n'auront pas froid cet hiver !

© Mademoiselle Claudine

2 - Une déco tendance "New Antic"

Mettez en valeur vos plantes en en leur offrant une décoration au style néo-antique. Si ce tutoriel est fait pour les vases, vous pouvez aussi bien l'adapter à la taille d'un pot de fleurs en utilisant des tuyaux en PVC avec un diamètre plus large.

© Maryline Sadet_Mary etcetera

3 - Un cache-pot visage

Adoptez le Face Line dans votre déco en transformant un simple pot en une véritable œuvre d'art unique. Que ce soit pour décorer un pas de porte ou donner du style à vos plantes d'intérieur, suivez ce tutoriel et réalisez un cache-pot original avec un motif de visage en effet terre cuite.

© Une hirondelle dans les tiroirs

4 - Des formes géométriques avec de la peinture

Vous appréciez le côté brut de la terre cuite mais souhaitez quand même rafraichir votre déco ? Suivez ce tutoriel pour relooker vos vieux pots de fleurs en peignant simplement des formes géométriques directement sur ces derniers.

© M.ART.ION

5 - Un cache-pot effet terre cuite

Saviez-vous que le bicarbonate apporte un effet de terre cuite à la peinture de votre choix ? Une astuce aussi facile que pratique pour décorer et colorer tous vos contenants. Suivez notre pas à pas !

© Castorama

6 - Des carreaux de ciment

Toujours au top de la tendance les carreaux de ciment apportent du cachet dans la décoration. Retrouvez notre tutoriel pour fabriquer vous-même un joli cache-pot au style rétro. Vous pourrez l'installer aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

© Stéphanie Bricole

7 - Le tissage mural bohème et coloré

Fabriquez un joli cache-pot suspendu tricoté ! Le tissage se marie parfaitement avec les plantes et apporte un effet bohème tout en douceur à votre déco. Optez pour de la laine colorée, elle sera idéale pour égayer un mur blanc et donner du charme à votre pièce.

© Mademoiselle Claudine

8 - De l'adhésif décoratif

Encore plus simple que de tricoter un cache-pot, collez directement un joli film adhésif pour sublimer vos plantes. Bois, terrazzo, béton, métal... Tous les effets de matière sont possibles avec le papier décoratif !

Adhésif décoratif pierre Terrazzo © Castorama

9 - Des perles de bois

Apportez une touche de nature à votre intérieur avec un joli cache-pot en perle de bois. Si au départ ce tutoriel est fait pour les fleurs séchées, vous pouvez aussi l'utiliser pour les vraies plantes en vous servant d'un contenant plus résistant que le carton.

© Stéphanie Bricole

10 - Transformer ses plantes en personnages

Une belle activité à faire avec les enfants pour les initier au jardinage ! Réalisez ensemble des petits personnages chevelus avec quelques graines de gazon et décorez leur pot pour les personnaliser.

© La Sauge