Adèle Ponticelli - Publié le 14 octobre 2016
TUTORIEL - Suspension, baladeuse, design ou récup', vous allez trouver la lampe qu'il vous faut !
Il y a quelque chose de relaxant à fabriquer une lampe. On prend le temps d'imaginer la forme, ce que donnera l'ensemble, comme une sculpture à naître.
On assemble avec minutie les différents éléments - l'électricité se manie avec attention, mais sans crainte avec nos conseils. Puis vient le moment magique : on branche, “et la lumière fut”.
Elle irradie, se réfléchit sur les éléments métalliques, traverse les tissus, crée des ombres chinoises. On est souvent surpris.
Si vous aussi partagez ce sentiment, avez envie d'y goûter, ou avez simplement besoin d'une lampe et êtes prêt-e à mettre les mains dans le cambouis, voici un best of de tutoriels. Vous ne manquerez pas de “trouver lampe à votre maison” !
Les lampes baladeuses
Pour un petit point lumineux et déco, optez pour une lampe baladeuse. Plus simple que de faire une lampe de A à Z, customisez uniquement le fil de la lampe.
Les suspensions
Pour une suspension originale et tendance, vous pouvez détourner un panier en osier. Idéal pour s'inscrire dans la tendance vannerie qui revient en force cet automne.
Autre option, cette suspension à faire avec du bois flotté ou une belle branche. De quoi faire rentrer la nature chez soi.
Les lampe récup' pour un intérieur écolo
C'est l'option qui fera plaisir à la planète et votre porte-monnaie ! En détournant des objets ou en utilisant des palettes de bois, confectionnez-vous la lampe qui vous plaît.
Les lampes design facile à faire
Qui a dit que le design était inaccessible ? Il peut être à portée de main... à condition de s'en servir, de ses mains !