Marie Tétrel - Publié le 23 décembre 2020
DIY - Et pour remplacer la fausse neige pas écolo, on vous propose d'utiliser de la noix de coco râpée !
Vous n'avez pas encore choisi votre déco de table pour les fêtes de fin d'année ? Qu'à cela ne tienne ! Sur Instagram, nous avons fabriqué des boules à neige sans eau, conçues uniquement avec des objets qui traînaient dans nos placards...
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour fabriquer des boules à neiges sans eau
- Des bocaux vides en verre avec le couvercle (comme des conserves)
- De la noix de coco râpée
- Une paire de ciseaux
- De la superglue ou un pistolet à colle
- Des petits objets comme des figurines pour enfants ou des décors de Noël
- Des branches de sapin et des petites pommes de pin
- De la peinture aérosol dorée
- De la ficelle
Tutoriel pour fabriquer des boules de Noël sans eau
1 - Commencer par peindre les sujets si besoin, ainsi que les couvercles. Pour utiliser l'aérosol, protéger le support et peindre dans une pièce bien aérée (ou de préférence en extérieur). Laisser sécher au moins 4 heures.
2 - À l'aide de la superglue, coller les sujets à l'intérieur des pots en verre. Attention, les pièces trop petites ne se verront peut-être plus une fois que la fausse neige sera disposée. En fonction du résultat souhaité, coller aussi des tiges de sapin et les petites pommes de pin. Attendre 2 heures que chaque objet soit bien sec.
3 - Verser la noix de coco dans le récipient sur 1 ou 2 cm d'épaisseur, en fonction de la taille du bocal et des objets collés.
4 - Fermer le bocal avec le couvercle, puis nouer un morceau de ficelle juste en dessous du couvercle. Si envie, coller également des petites pommes de pin au niveau du nœud.
5 - Et voilà, vos boules à neige sans eau sont prêtes pour décorer votre table. Bonnes fêtes !