Matthieu M. et Mademoiselle Claudine - Publié le 22 décembre 2017
DIY - C'est un souvenir fait-maison facile à faire et rapide : le porte photo est le cadeau idéal à offrir ou réaliser en famille. Le petit plus ? Il ne vous coûtera que 12 euros.
Si vous cherchez une idée de cadeaux DIY pour les fêtes de Noël, pourquoi ne pas offrir un porte photo original et peu cher ? L'été dernier, on vous proposait de réaliser un porte photo en bois flotté, voici donc sa version hivernale, avec de la laine emprunt de la tendance bohème.
Eloïse du blog Mademoiselle Claudine a réalisé pour 18h39 cet arbre généalogique à accrocher sur votre mur.
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour construire un arbre généalogique d'inspiration bohème
- Un tourillon de bois (peut être remplacé par un bois flotté)
- De la corde en coton
- De la laine
- Une paire de ciseaux
- De la colle tous matériaux
- Des aimants doubles avec adhésif
Tutoriel pour construire un arbre généalogique avec des Polaroïds :
1 - Découper au moins 5 morceaux de corde. Pour réaliser un arbre généalogique plus grand, adapter la longueur du bois et celle de vos cordes. Faire un nœud pour accrocher la corde au bâton. Calculer la longueur du bâton et le nombre de cordes souhaitées pour avoir un même espacement entre chaque corde.
2 - Pour une plus jolie finition, coller le bout de corde qui dépasse.
3 - Poser les photos sur les cordes pour évaluer l'espacement souhaité, afin de positionner les fixations des photos. Le système avec aimant permet de pouvoir déplacer et échanger les photos sans les abimer.
© Mademoiselle Claudine
4 - Une fois le positionnement choisi, coller les aimants sur les cordes.
5 - Découvrir le côté autocollant d'un second aimant, et le coller au dos d'une photo .
6 - Il suffit d'assembler les deux aimants.
7 - Fabriquer des pompons pour décorer l'arbre généalogique. Pour cela, enrouler la laine autour d'un cahier.
8 - Couper l'ensemble de la laine à une extrémité du cahier.
9 - Au milieu de la laine, faire un nœud avec un autre bout de laine. Rassembler les deux extrémités et enrouler plusieurs fois un autre bout de laine sur la partie haute du pompon.
10 - Attacher le pompon à une des cordes de l'arbre. Pour cela, se servir des deux morceaux de laine placés au centre du groupement de laine et les nouer à la corde. Renouveler l'opération pour placer tous les pompons à la même hauteur sur les cordes.
11 - Il ne reste plus qu'à le fixer au mur, directement sur des clous, ou bien ajouter un morceau de corde sur les deux extrémités du tourillon afin de créer une accroche. Et voilà !