Anne-Sophie Lainé et Mademoiselle Claudine - Publié le 28 décembre 2018
DIY - Pour votre table basse ou de salle à manger, confectionnez facilement un centre de table élégant aux formes arrondies pour moins de 15 euros.
Ce centre de table en corde réalisé par la blogueuse Mademoiselle Claudine rendra votre table basse, ou tout autre meuble bien plus élégant. Voilà comment apporter une touche bohème à votre intérieur avec seulement de la colle et de la corde !
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour fabriquer un centre de table en corde :
- Un pinceau
- Un pistolet à colle
- Des ciseaux
- De la corde en sisal
- De la colle blanche
- Éventuellement, du carton
Tutoriel pour fabriquer un centre de table en corde :
1 - Pour commencer le premier cercle de corde, plier en deux le bout d'un morceau de ficelle et y placer un point de colle pour fixer le tout.
2 - Prendre ce morceau de ficelle comme point de départ, enrouler la corde en escargot en plaçant de temps en temps un peu de colle. Continuer jusqu'à atteindre le diamètre souhaité.
3 - Si l'opération semble trop difficile, s'aider d'une base. Pour cela, prendre un morceau de carton et le découper en forme de cercle. Coller au centre de la base l'extrémité de la corde. Puis enrouler en escargot la corde autour, en déposant un peu de colle sur la base de temps en temps.
4 - Réaliser autant de ronds que souhaité, de tailles différentes. Placer les ronds de corde les uns à côté des autres pour obtenir le centre de table. Une fois la forme trouvée, déposer un peu de colle à chaque endroit où les cercles se touchent.
5 - Pour lui donner un peu plus de tenue, et pour que la corde se tache moins au fur et à mesure des utilisations, déposer à l'aide d'un pinceau de la colle blanche sur le centre de table. Une fois sèche, elle sera dure, et deviendra invisible.
6 - Vous n'avez plus qu'à choisir son emplacement, et voilà votre nouveau centre de table !