| | | |

DIY - Fabriquez un bougeoir effet pierre aux formes douces et arrondies dans la tendance Bauhaus !

Mis à jour le 13 novembre 2024.

Bauhaus est un courant artistique qui s'intéresse à l'architecture et aux designs minimalistes, intemporels et épurés. Envie d'apporter cet art brut dans votre déco pour ajouter une touche tendance à votre intérieur ? Et si vous commenciez par de la petite déco comme un joli bougeoir dans ce même style ?

Maryline Sadet, mary.etcetera sur Instragram, vous propose un tutoriel pour réaliser vous-même un bougeoir en effet pierre aux formes douces et arrondies ultra tendance.

À vos outils !

Fiche Tuto

 2/5
  10 min
  4 €

Hors temps de séchage

Comment faire soi-même un joli bougeoir ?

Outils & Matériaux :

© Mary Etcetera

Tutoriel pour fabriquer un bougeoir ultra tendance :

1 - Commencez par découper une rondelle de 10 cm de diamètre dans la chute de bois ou de MDF, à l'aide d'une scie sauteuse. 

Tracez ensuite les repères de perçage sur la rondelle. Percez les trous avec la mèche plate sur au moins 1,5 cm de profondeur, en veillant à ne pas transpercer le bois.

© Mary Etcetera

2 - Coupez deux morceaux de tube à l'aide de la pince coupe-tube : 1 morceau de 3 cm et 1 morceau de 6 cm.

© Mary Etcetera

3 - Encollez l'intérieur des trous et insérez les tubes dans la rondelle. Laissez prendre la colle selon les indications sur l'emballage.

© Mary Etcetera

4 - Collez la rondelle de bois sur le gobelet. Laissez prendre la colle selon les indications sur l'emballage.

© Mary Etcetera

5 - Vaporisez la peinture effet pierre, plusieurs couches peuvent être nécessaires selon l'apparence souhaitée. Veillez à bien maintenir l'aérosol en mouvement lors de la vaporisation. Laissez sécher selon les indications d'utilisation de la peinture.

© Mary Etcetera

6 - Votre bougeoir est terminé, il ne vous reste plus qu'à y placer de jolies bougies pour créer chez vous une ambiance douce et poétique.  

© Mary Etcetera