| | | | |

DIY - Créez facilement et à moindre coût une suspension tendance qui mélange les styles de déco scandinave et japonaise.

Mis à jour le 10 novembre 2023.

Inspirez-vous de nos voisins du Japon et des pays Scandinaves pour apporter une touche Japandi à votre déco. Maryline Sadet, mary.etcetera sur Instragram, vous propose un tutoriel pour réaliser vous-même une jolie suspension aux lignes élégantes et tout en légèreté grâce à des abat-jours en papier.

À vos outils !

Fiche Tuto

 1/5
  10 min
  18 €

Comment faire sa propre suspension tendance ?

Outils et matériaux

© Mary Etcetera

Pas à pas pour réaliser une suspension style Japandi

1 - Coupez deux morceaux de bande de chant : l'un de 38 cm et l'autre de 48 cm. Collez les extrémités pour former un cercle, en superposant les deux bouts de bande sur 3 cm. Maintenez le cercle avec des épingles à linge le temps de prise de la colle.

© Mary Etcetera

2 - Prenez l'abat-jour boule. En bas de la structure métallique, ôtez 5 cm de fil de fer au centre de la tige transversale. Déployez l'abat-jour en insérant la structure métallique dans les encoches. 

© Mary Etcetera

3 - Montez le kit électrique sur l'abat-jour demi-boule.

© Mary Etcetera

4 - Placez le cercle de chant de 48 cm sur le dessus de l'abat-jour demi-boule, posez l'abat-jour boule par-dessus et insérez le câble électrique dans ce dernier. Faire coulisser le câble dans les crochets de la structure afin qu'il soit bien tendu.

© Mary Etcetera

5 - Retournez l'ensemble et reliez les deux abat-jours au niveau de leur structures avec un morceau de ficelle ou de fil de fer.

© Mary Etcetera

6 - Retournez de nouveau l'ensemble pour placer le cercle de chant de 38 cm au sommet de la suspension. Pour le maintenir en place, passez le cercle de chant derrière les deux encoches de la structure en métal.

© Mary Etcetera

7 - Votre suspension est terminée. Vous pouvez maintenant l'installer en la raccordant au système électrique de votre plafond, en prenant soin de couper l'alimentation électrique au compteur général avant d'intervenir.

© Mary Etcetera