| | | | |

DIY - En septembre, entre les braderies, les salons et l'engouement de la rentrée, on aspire à du changement ! Utilisez ce surplus de motivation pour revoir votre déco facilement et sans trop dépenser. Vous possédez un miroir en rotin ? On vous explique comment lui donner une allure arty !

Faire du neuf avec du vieux c'est un peu le credo de 18h39. Votre miroir soleil en rotin à fait son temps ? Pourquoi ne pas lui offrir un petit relooking pour lui donner une seconde vie ? En suivant les conseils de Stéphanie Granval, du blog Stéphanie Bricole, et avec un peu de patience, voici comment personnaliser votre miroir en tissant de la cordelette colorée entre les rayons : Un DIY ultra facile et bluffant !

À vos outils !

Fiche Tuto

 2/5
  6h
  15€

Comment relooker un miroir en rotin ?

Outils & Matériaux

© Stéphanie Bricole

Pas-à-pas pour donner une seconde vie à votre vieux miroir en rotin

1 – Les rayons du miroir étant très rapprochés, une grosse bobine de cordelette ne pourra pas passer entre les rayons. Avant de commencer le tissage, choisissez une couleur de cordelette, estimez la longueur nécessaire pour le nombre de tours souhaités et coupez.

© Stéphanie Bricole

2 – Retournez le miroir. Collez une extrémité de la corde sur un rayon à la base du miroir.

© Stéphanie Bricole

3 – Remettez le miroir à l'endroit, puis posez-le sur 3 supports de même hauteur (une dizaine de centimètres) pour faciliter le tissage.

© Stéphanie Bricole

4 – Passez la corde au-dessus d'un rayon, puis au-dessous du suivant et ainsi de suite.

© Stéphanie Bricole

5 – Une fois le nombre de tours souhaités réalisés, retournez le miroir et collez la corde sur le même rayon que pour le démarrage du tissage, puis coupez la corde.

© Stéphanie Bricole

6 – Choisissez une nouvelle couleur de cordelette, coupez une longueur suffisante pour réaliser quelques tours, puis procédez de nouveau comme pour les étapes précédentes.

© Stéphanie Bricole

7 – Changez de couleur de cordelette et variez le nombre de tours autant que vous le voulez, selon le rendu final souhaité. Un point de colle à chaque changement suffit.

© Stéphanie Bricole

8 – Remplissez ainsi au fur et à mesure l'intégralité de l'espace autour du miroir.

© Stéphanie Bricole

9 – Votre miroir est transformé et prêt à être accroché !

© Stéphanie Bricole