| | | |

LES MONSTRES ONT CHAUD - Retrouvez toutes les activités et tutoriels à faire avec vos enfants lors des fortes chaleurs. Garanti 100% rafraîchissant !

Cette année, les beaux jours sont accompagnés par des pics de chaleur. En tant qu'adultes, nous avons déjà du mal à supporter ces températures écrasantes, mais pour les enfants qui sont beaucoup plus sensibles, c'est encore pire !

Jeux rafraîchissants, bons temps à l'ombre dans le jardin, activités calmes à la maison... Pour vous aider à trouver de quoi occuper votre progéniture pendant les week-ends et les vacances sans qu'elle ne surchauffe, nous vous avons fait une petite liste de choses plutôt agréables à faire en famille.

Et hydratez-vous bien !

Quelles activités faire avec les enfants quand il fait chaud ?

1. Les activités rafraîchissantes et les jeux d'eau

Le meilleur moyen de ne pas avoir trop chaud, c'est de se mouiller ! Et il n'y a pas que les plongeons dans la piscine qui font du bien ! Il existe plein d'astuces et de jeux d'eau rafraîchissants, à faire aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !

© Be Frenchie

2. Fabriquer des cabanes pour faire la sieste à l'ombre

Ah la sieste... Rien de plus agréable ! Surtout après manger, les yeux sont lourds, très lourds. Alors au lieu d'aller se reposer dans la chambre, pourquoi ne pas construire une petite cabane ultra cocooning à l'ombre dans le jardin ? Avec un peu de chance, vous pourriez-même en profiter vous aussi si vos enfants vous autorisent à rentrer !

Fabriquez-une-petite-tente-de-jardin-féérique

3. Les activités calmes à faire à la maison

Puisqu'il faut éviter de s'exposer aux heures les plus chaudes de la journée, (soit l'après-midi), il faut bien occuper les monstres à la maison ! Plutôt qu'un chat perché avec les chaises de la cuisine, préférez des activités calmes et qui ne les excitent pas afin qu'ils ne soient pas en nage après 10 minutes de jeux. Proposez-leur de réaliser des petits tutos créatifs ou des activités ludiques pour s'initier au jardinage intérieur par exemple !

© Getty Images

4. Les jeux d'extérieur pour profiter du jardin

Si vous avez la chance d'avoir un extérieur, profitez de la fraîcheur et de l'ombre des arbres pour faire des activités en plein air avec vos enfants. Entre l'initiation au jardinage (à faire le matin quand il fait encore frais), les jeux d'adresse ou encore la transformation de votre jardin en un terrain de jeu grandeur nature... Vous allez en faire des heureux !

© Castorama