Adèle Ponticelli et La Délicate Parenthèse - Publié le 14 décembre 2016
TUTORIEL - Une solution petit budget pour un Noël magique. Ces petits animaux ornent la cheminée ou la table du réveillon en se transformant en marque-places.
Pour une déco de table de Noel féerique et petit budget, 18h39 a proposé à Andréa, du blog La Délicate Parenthèse, de réaliser des petits objets décoratifs avec d'anciens jouets. De quoi se concocter une belle déco tout en faisant de la récup'.
Le résultat est délicieux. Sobrement peints en blanc et parsemés de quelques paillettes, les figurines orneront délicatement cheminée ou table, une fois transformées en marque-places. Cette fois, si les animaux ont leur place dans l'assiette, ce n'est pas pour être mangés !
À vos outils !
Fiche tuto
La durée ne prends pas en compte le temps de séchage.
Outils et matériaux :
- Des figurines à recycler
- De la peinture aérosol de la couleur de votre choix
- Des feutres de diverses couleurs
- Une boîte à onglets
- Une scie à métaux
- Des paillettes
- De la colle
- Un pinceau
Tutoriel pour réaliser une déco de table de Noël avec d'anciens jouets
1- Commencer par recouvrir la totalité des figurines de peinture, à l'aide de la bombe aérosol.
2 - Laisser sécher et ne pas hésiter à répéter cette opération plusieurs fois de manière à obtenir une couleur unie.
3 - Se munir d'un stylo et créer les motifs de son choix sur l'animal.
4 - Pour mettre des paillettes, recouvrir de colle certaines parties des figurines, comme les bois du cerf. Ici, la colle est étalée au pinceau.
5 - Tremper ensuite les parties encollée dans un bol de paillettes. On obtient ainsi des figurines revisitées pour décorer la table de Noël avec féérie, sans vider son porte-monnaie.
6 - En option, on peut transformer ces animaux des bois en porte-noms de table. Pour cela, scier à moitié le dos du faux animal afin de créer une fente.
7 - Il ne reste plus qu'à glisser un papier avec le nom de l'invité. Ainsi, en plus d'être une figurine décorative, elle devient également marque-place !