Florent Servia - Publié le 16 octobre 2021
PARTIE DE CAMPAGNE - L'extension de cette maison de la région rennaise devait accueillir une chambre d'amis. Mais les propriétaires, qui en sont tombés amoureux, ont préféré en faire leur suite parentale.
Le rez-de-jardin, l'accès à la terrasse en bois, la lumière et la vue végétation luxuriante... Les propriétaires ont craqué devant la proposition de l'agence Cybel Extension de Rennes Nord Est pour agrandir leur logement.
Dans cette nouvelle pièce de 17 m², les propriétaires ont eu, selon l'agence, "l'impression d'habiter une nouvelle maison". Il faut dire que cet "espace est propice à la détente, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur".
Une chambre lumineuse et une salle de bains moderne
La façade extérieure de l'extension en zinc a deux avantages : elle se nettoie facilement et se marie parfaitement avec le mur en pierre de la maison, dans un ensemble tout en modernité.
Entourée de verdure, la nouvelle chambre incarne pour les propriétaires un îlot de calme. L'espace est prolongé par la grande fenêtre.
Attenante à la chambre, la salle de bains a été rafraîchie, ce qui fait de cette extension une suite parentale.
On accède désormais à la salle de bains par une porte-coulissante en verre et métal qui fait face du lit.
Une douche à l'italienne a été installée dans la nouvelle salle de bain de 10,5 m². Une double vasque et un dressing complètent la pièce.
On aperçoit, à côté de la double vasque, une porte qui permet d'accéder au reste de la maison en quelques pas. La preuve qu'il n'y a pas forcément besoin de déménager pour changer de cadre de vie !