Castorama avec la Rédaction - Publié le 2 juin 2017
AMÉNAGEMENT - Distinguer 4 espaces distincts, choisir des rangements malins, sans négliger pour autant la déco, les petites salle de bains peuvent se révéler bien plus pratiques qu'il n'y parait.
Avec 6 m2 de surface moyenne en France (source Kingfisher), la salle de bains est une des plus petites pièces de la maison. Pourtant, c'est une des pièces où se succède toute la famille. Bien souvent au même moment : le matin !
Ce n'est pas parce que votre salle de bains est petite qu'elle ne doit pas être agréable à vivre ou fonctionnelle. Il suffit de choisir les bons produits qui permettront d'optimiser la circulation, tout en bénéficiant de rangements astucieux.
Pour profiter au mieux d'une petite salle de bains, la meilleure astuce est de la cloisonner en 4 espaces distincts.
1 - Le coin eau
Le meuble GoodHome Imandra à poser de largeur 80 cm vous permettra, couplé à d'autres meubles de cette gamme, de recouvrir tous les murs afin d'optimiser tous les moindres recoins de la pièce. De quoi avoir toujours ses produits préférés à portée de main.
2 - Le coin buanderie
Grâce à des étagères pratiques et esthétiques, vous pourrez ranger le linge et les produits du quotidien. Les plans de toilettes GoodHome Hartland recoupables sont parfaits pour les constructions sur-mesure.
3 - Le coin douche
La clé de l'aménagement des petits espaces : des meubles qui s'adaptent à votre pièce et non l'inverse. Les parois de douche GoodHome Beloya, répondent à toutes vos contraintes d'aménagement. De plus, grâce à un système d'emboîtement et de serrage facile, elle se monte rapidement.
4 - Le coin sanitaires
On dédie ce dernier espace aux toilettes. Les armoires faible profondeur GoodHome Imandra permettront d'avoir des rangements du sol au plafond !
5 - Bonus déco
Les plans de toilettes GoodHome Hartland peuvent être détournés pour créer des étagères pour exposer vos succulentes, bougies et autres objets déco. On adore !