Clémence Leleu - Publié le 22 juin 2016
AMBIANCE - Un générateur de bruit d'ambiance permet aux personnes travaillant chez elles de rompre le silence de leur maison.
De plus en plus de personnes quittent la vie en entreprise pour travailler en indépendant ou optent pour le télétravail. En effet, 58% des Français déclarent travailler chez eux, ce chiffre montant même jusqu'à 84% chez ceux exerçant une profession intellectuelle supérieure (étude Opinion Way - Castorama, mai 2015).
Si certains ont besoin du silence absolu pour se concentrer et pouvoir être le plus productif possible, d'autres préfèrent une atmosphère un peu plus vivante. D'autant plus que ces bruits répétitifs et apaisants comme une conversation que l'on distingue à peine, appelés “bruits blancs” favoriseraient la conversation.
Générateur de son
Comme il n'est pas toujours facile d'avoir chez soi des petits bruits d'ambiance, le site Hipster Sound propose de générer des sons qui vous permettront de rompre le silence.
Vous avez donc le choix entre le bruit d'une célèbre chaîne américaine de café à emporter ou celui d'une salle de petit café parisien ou encore d'une brasserie à l'heure du déjeuner.
Il est également possible d'ajouter à ces ambiance des bruits supplémentaires en fonction de votre humeur : des gouttes de pluie qui s'abattent sur la fenêtre, un petit air de piano qui résonne au loin ou encore un feu de cheminée qui crépite.
De quoi avoir l'impression de s'évader en restant chez soi.