Clémence Leleu - Publié le 22 juin 2017
PISCINE - Bassin à débordement, plages en galets, petite table installée dans la pisicine, voici des aménagements à reproduire chez vous.
Nous avons craqué sur ces piscines de rêve. Mais pour ne pas se contenter de vous en mettre plein la vue, nous avons listé pour chacune d'elles les bonnes idées à leur piquer.
Si vous avez déjà une piscine ou si vous êtes en pleine recherche d'inspiration avant de vous lancer dans sa construction, voici de quoi vous inspirer et donner un goût de paradis à votre bassin !
Une petite plage de galets
Plutôt qu'un classique abord de piscine en pierres beiges, ce parterre de galets se marie parfaitement avec l'eau azur de la piscine. Il apportera à votre piscine un petit air de plage bretonne.
Comment s'en inspirer ?
- créer un parterre de galets en guise d'abord de bassin
- planter de jolis végétaux adaptés aux abords de pisicine pour égayer les environs du bassin
Un îlot tropical
Avec un palmier installé sur un petit îlot au début de votre bassin, votre piscine se pare d'un petit air tropical. Rien de mieux pour avoir l'impression de partir en vacances, sans bouger de chez soi.
Comment s'en inspirer ?
- installer un palmier directement sur un petit îlot dans son bassin n'est pas une mince affaire. Alors pour reproduire ce côté tropical, vous pouvez planter aux abords de votre piscine des palmiers. Cela a aussi un avantage non négligeable : planté en dehors du bassin, c'est autant de petites poussières en moins qui tomberont dans l'eau !
Un coin farniente
Un bain de soleil presque les pieds dans l'eau. Rien de mieux pour se prélasser quelques instants avant d'aller se rafraîchir dans sa pisicine. Et de revenir s'y lover après le bain.
Comment s'en inspirer ?
- installer des bains de soleil aux abords de sa piscine
- installer une petite table à côté des vos bains de soleil pour y déposer bouquins, lunettes et rafraichissement
Une petite cascade
Quoi de plus relaxant que le bruit d'une petite chute d'eau lorsque l'on se repose sur son transat ?
Comment s'en inspirer ?
- installer une petite cascade à une extémité de votre bassin.
- autre solution pour profiter du cliquetis de l'eau pour ceux qui ne pourraient pas installer une cascade : une petite fontaine de jardin que vous installez aux abords de votre bassin fera parfaitement l'affaire.
Un petit pont de bois
Vous voyez les choses en grand et avez envie d'avoir un bassin digne de ce nom. Alors pour ne pas avoir à contourner votre bassin pour vous rendre d'une rive à l'autre, ce pont de bois sera parfait, tout en apportant une petit touche chic et naturelle à votre piscine.
Comment s'en inspirer ?
- relier les deux rives de votre bassin, même s'il est plus petit, avec un ponton en bois
- choisir différentes couleurs pour les abords du bassin. Ici le bleu, rouge et l'orange s'accordent à merveille avec le fond bleu de la piscine
Une table de pierre
Barbotter dans sa piscine, c'est bien. Y jouer aux cartes ou y papoter autour d'un verre c'est encore mieux. En installant une table ronde près d'un bord du bassin, vous pourrez vous détendre les pieds dans l'eau.
Comment s'en inspirer ?
- fixer une petite table ronde dans le basser et la coupler avec un banc en pierre dans le bassin. De quoi pouvoir flâner assis !
- des jolies bouées colorées avec des repose-verres intégrés vous permettrons, avec moins de travaux, de profiter de votre piscine en savourant un jus bien frais
Une table façon bar
Les températures grimpent et vous n'avez pas du tout envie de quitter votre piscine ? Cette longue table et ces trois tabourets vous permettront de savourer un en-cas ou de papoter avec vos proche, confortablement installés.
Comment s'en inspirer ?
- installer une table et des tabourets sur un bord de la piscine
- choisir des tabourets au rêvetement assorti à celui de la piscine
- pour passer de bons moments en famille ou entre amis au bord d'une piscine, vous pouvez également installer de gros poufs au revêtement imperméable pour pouvoir refaire le monde confortablement installés.
Une piscine à débordement
Pour avoir l'impression que votre bassin se confond avec la mer en contre-bas et le ciel bleu.
Comment s'en inspirer ?
- si votre piscine est déjà creusée et qu'aucun débordement n'est prévu, vous pouvez toujours installer à ses abords de beaux cactus. Une jolie touche déco, qui ne nécessite quasiment pas d'entretien !
Une piscine d'intérieur
Si vous n'habitez pas dans une région où le soleil brille une bonne partie de l'année, installez, si vous en avez la place, votre piscine à l'intérieur, vous pourrez ainsi vous baigner qu'importe la météo.
Comment s'en inspirer ?
- transformer une pièce de votre maison (au rez-de-chaussée) en piscine d'intérieur
- installer de grandes baies vitrées pour que votre piscine baigne dans la lumière