Lisa Hör - Publié le 24 décembre 2017
CONSEILS - Choisir la musique, peaufiner la décoration jusqu'au dernier moment, jouer avec des paquets cadeau très originaux... vos enfants vont adorer attendre le Père Noël !
Pour patienter avant Noël, 18h39 vous a mitonné un calendrier de l'avent meilleur que des chocolats ! Petite gourmandise du jour : des idées pour que les enfants attendent d'ouvrir leurs cadeaux dans la bonne humeur !
Le Père Noël va bientôt passer et vos enfants trépignent. Mais pour ouvrir les cadeaux, ils devront encore patienter jusqu'à la fin du réveillon (ou jusqu'au matin du 25 décembre, selon la tradition que vous avez instaurée chez vous).
Piochez parmi ces idées pour que cette attente reste un plaisir !
1 - Demandez à vos enfants de peaufiner la déco
Des guirlandes enroulées autour des dossiers de chaises, quelques boules en plus dans le sapin, des serviettes de table savamment pliées... Une maison n'est jamais trop décorée pour Noël ! Alors laissez vos enfants en rajouter, jusqu'au dernier moment.
Vous pouvez même leur demander de décorer les vitres avec du Blanc de Meudon, c'est très simple, écolo et pas du tout salissant !
2 - Faites participer vos enfants pendant le repas
Vos enfants peuvent tartiner les toasts pour l'apéritif et vous aider à servir les plats ! Ils seront ravis de participer et vous passerez un meilleur moment, puisque vous pourrez rester assis-e.
3 - Demandez-leur de choisir la musique
Laissez vos enfants choisir la musique : vous entendrez peut-être "Vive le vent" en boucle pendant 20 minutes, mais au moins ils s'amuseront entre les plats (surtout si vous leur demandez d'imaginer une chorégraphie).
4 - Aménagez un espace rien que pour eux
Installez vos enfants sur une petite table, pour faire un dessin au Père Noël, ou prévoyez quelques jouets sur le tapis du salon. Ainsi, vous pourrez refaire le monde entre adultes sans qu'ils ne s'ennuient.
5 - Prévoyez des films de Noël
C'est un soir exceptionnel, les petits ont le droit de regarder un film même s'il est tard. Préférez juste le dernier dessin animé Disney au "Père Noël est une ordure", pour ne pas les traumatiser.
6 - Allez faire une bataille de boules de neige dans le jardin !
Pourquoi ne pas bien vous couvrir et tous aller jouer dans la neige ? Ça laissera le temps au Père Noël de déposer les cadeaux sous le sapin !
7 - Tirez des cadeaux au sort entre chaque plat
Vous pouvez aussi distribuer les cadeaux au fur et à mesure de la soirée. Demandez au plus jeune d'en donner un à chaque convive entre chaque plat.
Ou encore mieux : gonflez des ballons à l'hélium, accrochez une ficelle avec le nom de chaque personne écrit sur une petite étiquette, et dites à vos enfants de tirer des ballons au hasard !
8 - Fabriquez des emballages cadeaux interactifs !
Vos enfants s'amuseront tellement avec ces paquets cadeau repérés sur blog Lines Accross qu'ils en oublieront de les ouvrir !
3 options :
- Dessinez un sapin sur le paquet, enroulez sur elles-mêmes trois petites feuilles d'autocollants, fixez-les avec un petit bout de ruban adhésif et proposez à vos enfants de décorer le sapin.
- Enveloppez votre cadeau avec un papier blanc, scotchez des crayons de couleur et écrivez "colorie moi" sur le paquet.
- Vous pouvez aussi coller une bande de papier noire tout autour de la boîte, et accrocher une petite voiture !
Avec tout ça, ce Noël sera vraiment inoubliable !