Camille Cherin - Publié le 1 février 2018
LOGEMENT - Achetez une maison traditionnelle à Ollolai, un charmant village de Sardaigne, dans le sud de l'Italie pour 1 euro seulement.
Ah l'Italie, son soleil, sa culture, sa gastronomie et la Méditerranée, ça fait rêver, non ? Et si on vous dit que vous pouvez devenir propriétaire d'une maison dans le sud de l'Italie pour un euro seulement ?
Ollolai, petit village au centre de la Sardaigne participe au programme "Case a 1 euro" (maison à 1 euro en français), dans le but de sauver les vieilles maisons, garantes du patrimoine italien, et relancer l'économie.
Des maisons à rénover
Le programme s'adresse autant aux Italiens qu'aux étrangers du moment que le futur propriétaire s'engage à réhabiliter la maison et à terminer les travaux au bout de trois ans.
Le village espère ainsi rajeunir et augmenter sa population qui a chuté de moitié en 50 ans. Ollolai ne compte aujourd'hui que 1300 habitants.
D'autres villages pour investir
Ce n'est pas le seul village italien à participer à ce genre de programme.
Souvenez-vous, on vous avait déjà parlé de ces villages en Sicile qui pratiquent les mêmes tarifs. Même la France s'y est mise, avec la ville de Roubaix qui a proposé à la vente 18 maisons à un euro.
Autres pays, autres mœurs, un village suisse est allé jusqu'a offrir 20 000 euros à chaque nouvel habitant.
Alors n'hésitez plus et sautez le pas !