Clémence Leleu - Publié le 26 avril 2016
EDITO - Découvrez notre dossier consacré au jardinage de printemps. 18h39 vous invite à retrouver la sérénité tout en préparant votre jardin pour l'été.
Après les longs mois d'hiver, le jardin sort doucement de son hibernation. Les fleurs commencent prudemment à éclore, votre pelouse s'épaissit et les arbres retrouvent leur feuillage. Le moment est venu de remettre les mains dans la terre, d'actionner le sécateur et de pousser la tondeuse
Car le jardin est considéré par beaucoup de Français comme un véritable lieu de partage. Il est même à leurs yeux la deuxième pièce la plus importante, juste derrière le salon et devant la cuisine. (Selon une étude Terrasse et jardins : nouvelles valeurs des Français. Etude Unep/Ipos 2009).
Un moment de déconnexion
Passés les premiers efforts, le jardinage offre une pause comme hors du temps. Réfléchir à l'agencement des massifs, savourer le doux parfum de l'herbe coupée, libérer son esprit en arrachant mécaniquement les mauvaises herbes venues coloniser notre pelouse sont autant de petits moments précieux. Des petits plaisirs chers à 18h39.
On vous donne les clés pour prendre soin de votre jardin tout autant que de vous-même.
Taille des rosiers, travaux printaniers, entretien de la pelouse... Les amateurs de fruits et légumes cultivés à la maison n'ont pas été oubliés, avec un calendrier récapitulatif des différentes plantations. Alors à vos outils, avoir un beau jardin n'aura jamais été aussi simple.
>> Retrouvez tous les articles de notre dossier Préparer son jardin pour l'été